Playlist Rock et ses restes...

Publié le par Khiyew

Playlist Rock
Suite à un petit concours de playlist lancé par G.T., je me suis attelé à la tache et ai vite conclu que les règles dans la construction de playlist c'était pas pour moi... Bref après le constat que je n'ai pas envie de toucher à la playlist à laquelle j'ai abouti, je propose une playlist qui :
  • dépasse le temps imparti
  • contient un live
  • présente deux fois le même artiste
  • fait au moins une énorme erreur de bon goût ;)
J'ai pourtant fait de mon mieux... mais le rock et les règles ont de toute façon jamais fait bon ménage.
(Comme d'hab certains morceaux ne passent pas en entier sur overblog voila l'adresse deezer pour allez les écouter directement là-bas http://www.deezer.com/#music/playlist/18842857/4569035).

-- EN REPARATION --

Pour la construction de la playlist, rien de plus simple :
  • on commence par du léger et on monte en puissance jusqu'à Loose Threads and Theremins,
  • arrive ensuite une pause annoncée par Stevie Ray Vaughan et achevée par Me First and the Gimmes Gimmes,
  • vient ensuite un épisode punk qui termine par un morceau à la fois péchu et calme qui introduit le hard-rock que j'ai fait commencé doucement avec Rage Against the Machine,
  • on continu la montée en puissance avec des classiques (histoire d'habituer l'oreille) on culmine dans l'énergie avec Atari Teenage Riot,
  • vient ensuite la fin de la plalist avec le seul morceau difficile de la playlist qui a le bon gout d'être une reprise et pourra peut-être passer dans les oreilles des gens sans trop déranger.Bon les Residents restent les Residents et je conçois que ça pique un peu...
  • on finit par Layla qui commence en beauté et finit calmement histoire que l'auditeur se remette de toutes ses émotions.
Restes...
Pour tous ceux qui comme moi on eu pas mal de morceaux qu'ils auraient bien voulus mettre la dedans mais n'ont pas trouvés comment faire vous êtes invités à laisser vos playlists de déchets et autres restes dans les commentaires. Pas la peine de classer ou quoi que ce soit. Random rules !


PS
Ne vous inquiétez pas de certains manques flagrants mais de nombreux titres ne sont pas présent sur Deezer : Led Zep par ex. De même j'ai essayé de pas remettre les titres déjà proposés dans d'autres playlists du concours. Alors on fait avec ce qu'on a.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'essaye d'arranger ça alors :p Saleté de Deezer :p
Répondre
G
Merci pour ta participation... même si tu négliges les règles... mais bon, tu t'en sors bien en le justifiant par le fait que rock et règles ne vont pas ensemble^^Je suis en train de l'écouter... et il y a un problème, c'est que le premier, le Black Crowes, s'arrête au bout de 30 secondes... ce qui arrive parfois, certains labels/artistes autorisent que l'on puisse écouter les morceaux en entier sur deezer, mais pas qu'on les mettent sur les players des blogs... c'est débile, frustrant, ça emmerde ceux qui font des playlists (parce qu'on ne peut savoir à l'avance si le titre passera en entier), mais c'est comme ça...Tu peux toujours enlever le Black Crowes, ta playlist est déjà pas mal longue, non ? Ou alors le mettre toi-même sur deezer en mp3...Je ne vais pas avoir le temps de tout écouter aujourd'hui (je n'en suis qu'au très long titre de Ten years after^^) j'y reviendrai demain !
Répondre